Modification du règlement de zonage et du plan d'urbanisme

Contexte

Le site visé par le projet de bioparc permet actuellement les usages industriels légers. L’implantation d’un bioparc nécessite toutefois que des usages industriels lourds y soient autorisés également. Pour ce faire, la Ville de Saguenay doit modifier son plan d’urbanisme et son règlement de zonage. La modification consisterait à créer une nouvelle zone industrielle lourde (#71571) à même la zone industrielle légère existante (#65890), de façon à n’autoriser les nouveaux usages industriels lourds que sur le site du bioparc et quelques terrains de la rue de la Pinède.

Industriel léger ou Industriel lourd : quelle est la différence?

La principale différence entre ces deux types d’usages industriels se situe au niveau des nuisances potentielles découlant de la nature des activités permises. Dans les deux cas, le type d’entreprise peut être semblable. Toutefois, les usages industriels lourds peuvent générer davantage de bruit, de fumée, de poussière, d’odeurs, de chaleur, de lumière, de vibrations ou d’autres inconvénients qui pourraient être perceptibles à l’extérieur des limites du terrain. C’est pour ces raisons qu’ils font l’objet de davantage de restrictions et de normes.


Source de l’image : Promotion Saguenay

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>