Le site de Laterrière, historique et localisation

Le site projeté du bioparc est localisé entre l’ancien lieu d’enfouissement sanitaire (LES) de Laterrière et le boulevard Talbot (route 175), à la hauteur du chemin Saint-Paul. Dans le secteur, on trouve notamment des bétonnières, une usine de transformation de bois, des résidences le long de la rivière Chicoutimi et des terres agricoles.

Le site du projet de bioparc se trouve dans une zone reconnue comme industrielle par les instances municipales depuis 1979. Une étude a été menée entre 1987 et 1992 afin de déterminer l’emplacement idéal pour l’implantation d’un parc industriel visant à développer l’économie laterroise. Par la suite, une demande a été formulée à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) pour la création d’un parc industriel dans le secteur. Une décision favorable a été rendue en 1993 (#192686) et l'ancienne municipalité de Laterrière a acquis les terrains en 1994. Lors de la fusion de 2002, la Ville de Saguenay est devenue propriétaire du terrain.

Source de l'image: Ville de Saguenay
*Il est à noter que cette carte est approximative et rendue disponible uniquement aux fins d'information.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>